copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faut il exploiter le gaz de schiste en france.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Empty
MessageSujet: Faut il exploiter le gaz de schiste en france.   Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Icon_minitimeVen Oct 11 2013, 11:19

Faut il exploiter le gaz de schiste en france. 48ed3710
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Empty
MessageSujet: Re: Faut il exploiter le gaz de schiste en france.   Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Icon_minitimeVen Oct 11 2013, 11:30

Perso je suis pour l'exploitation .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Empty
MessageSujet: Re: Faut il exploiter le gaz de schiste en france.   Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Icon_minitimeVen Oct 11 2013, 11:36

Depuis 30 ans qu'on en parle . Un ,il faudrait savoir si nous en avons ,il semble que oui .
Deux ,autoriser la recherche et l'étude ,ensuite ,c'est un autre débat ,pour le moment les inconvénients semblent plus importants que les avantages ,mais à terme ,pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Empty
MessageSujet: Re: Faut il exploiter le gaz de schiste en france.   Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Icon_minitimeVen Oct 11 2013, 11:59

ne pas oublier que les mines de charbon à ciel ouvert  affectent directement la faune et la flore en détruisant leur habitat ,ne pas oublier les crassiers qui s'en suivent  ,la  pollution directe ou indirecte  par le  rabattement de nappe induits par les pompages de dénoiement des mines ,il contient soufre, métaux lourds, radionucléides ;mais là on en fait pas tant d'histoire ,les écolos me gonflent ,qu'ils nous donnent d'abord l'exemple aprés je verrai .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Empty
MessageSujet: Re: Faut il exploiter le gaz de schiste en france.   Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Icon_minitimeVen Oct 11 2013, 12:59

j'en entends dire tellement contre que je n'ai même pas essayé de comprendre de quoi il s'agit .De toute façon pour ou contre ?...On ne nous demandera pas notre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Empty
MessageSujet: Re: Faut il exploiter le gaz de schiste en france.   Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Icon_minitimeVen Oct 11 2013, 13:08

Faut il exploiter le gaz de schiste en france. 1bfonc10
En Bretagne ,on est contre tout .  Si nous avions eu les précautions que nous appliquons actuellement ,il n'y aurait pas eu grand chose d'inventé . Les vaccins par exemple . Dans la vie  ,il faut prendre des  risques . 
  75 % des jeunes Français veulent être fonctionnaires . Ils diraient ,je veux être militaire ,enseignant ,postier, policier ,conducteur de locomotives ,là je comprends ,mais fonctionnaire ,c'est à dire garantie du boulot à vie ,vacances et autres .Ne croyez pas que j'attaque les fonctionnaires mais même dans nos professions soi-disant libérales ,ils s'orientent vers le salariat pour faire les 35 h ,les week-end .C'est sûr que travailler en indépendant ne fait pas rire tous les jours et que les nuits sans sommeil pour inquiétude sont courantes mais on est libre .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Ven Oct 11 2013, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Empty
MessageSujet: Re: Faut il exploiter le gaz de schiste en france.   Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Icon_minitimeVen Oct 11 2013, 13:20

La liberté n'a pas de prix .....bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Empty
MessageSujet: Re: Faut il exploiter le gaz de schiste en france.   Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Icon_minitimeVen Oct 11 2013, 15:02

La france importe tous les ans 50 milliards de m3 de gaz.
 Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Articl10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Empty
MessageSujet: Re: Faut il exploiter le gaz de schiste en france.   Faut il exploiter le gaz de schiste en france. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il exploiter le gaz de schiste en france.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: