copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dans quelle ville peut on voir ce pont.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans quelle ville peut on voir ce pont. Empty
MessageSujet: Dans quelle ville peut on voir ce pont.   Dans quelle ville peut on voir ce pont. Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 18:43

Dans quelle ville peut on voir ce pont. Dsc02710
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans quelle ville peut on voir ce pont. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville peut on voir ce pont.   Dans quelle ville peut on voir ce pont. Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 18:52

Coucou Gilbert je connais même s'il n'existe plus ,un autre à la place ,souvent passé à cet endroit lorsque nous allions en vacances vers port de Bouc .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans quelle ville peut on voir ce pont. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville peut on voir ce pont.   Dans quelle ville peut on voir ce pont. Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 19:09

Rosie.bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans quelle ville peut on voir ce pont. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville peut on voir ce pont.   Dans quelle ville peut on voir ce pont. Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 19:13

je me souviens d'avoir lu une fois que Van Gogh avait peint ce pont mais qu'au final ce n'est pas ce pont qu'il a peint ,bon je ne sais plus trop quel bout qui va devant .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans quelle ville peut on voir ce pont. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville peut on voir ce pont.   Dans quelle ville peut on voir ce pont. Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 20:40

Puisque personne ne répond ,

http://docroger.over-blog.com/article-6813245.html 


Je savais que j'avais vu quelque chose au sujet de ce pont par Van Gogh ,en fait c'est bien le pont qu'a peint Van Gogh ,





Le pont de Van Gogh est un pont levis à flèches, un dans une série de onze ponts identiques, le long du canal d’Arles à Bouc,  inauguré en 1837, sur la commune d’Arles. Les onze ponts, construits par un ingénieur hollandais dans les années 1820-1830, rappelaient à l’artiste sa patrie. À l’époque, on l’appelait pont de Langlois, du nom de l’homme qui le gardait et manipulait les commandes d’abaissement ou de levée, mais van Gogh le nommait par erreur pont de l’Anglais, changé en pont de l’Anglois.
L’actuel pont dit « pont Van-Gogh » n’est pas celui peint par l’artiste, il n’est pas à son emplacement initial. Le vrai fut remplacé en 1930 par un pont en arc en béton armé de 45 mètres, le pont de Réginelle.


Dernière édition par Rosie le Jeu Oct 03 2013, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans quelle ville peut on voir ce pont. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville peut on voir ce pont.   Dans quelle ville peut on voir ce pont. Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 20:44

Je ne connaissais pas ce pont ni la toile de Van Gogh dont je me flatte ,puisque personne ne me flatte de connaitre assez bien l'œuvre picturale et aussi l'œuvre épistolaire .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans quelle ville peut on voir ce pont. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville peut on voir ce pont.   Dans quelle ville peut on voir ce pont. Icon_minitimeJeu Oct 03 2013, 20:51

j'aime ce que fait van Gogh ,na
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans quelle ville peut on voir ce pont. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville peut on voir ce pont.   Dans quelle ville peut on voir ce pont. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 08:15

Un tableau inconnu de Van-Gogh dormait dans un grenier; intitulé couché de soleil à montmajour.bjr 
 Dans quelle ville peut on voir ce pont. 34736110
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans quelle ville peut on voir ce pont. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville peut on voir ce pont.   Dans quelle ville peut on voir ce pont. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 08:28

Il faut se méfier des trouvailles extraordinaires, même si elles reçoivent le sceau de la fondation Van Gogh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quelle ville peut on voir ce pont. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville peut on voir ce pont.   Dans quelle ville peut on voir ce pont. Icon_minitimeVen Oct 04 2013, 09:08

D'après les experts, ils sont d'accords, que le faux tableau était en fait un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelle ville peut on voir ce pont. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle ville peut on voir ce pont.   Dans quelle ville peut on voir ce pont. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelle ville peut on voir ce pont.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelle ville peut voir ce polychrome?.
» Dans quelle ville peut on voir ce jacquemart.
» Dans quelle ville peut on voir ce jacquemart.
» Dans quelle ville peut on voir cet édifice.
» Dans quelle ville peut-on voir ces sculptures en France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: