copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un bel édifice .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 10:04

Un bel édifice . Bbn11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 10:45

Une abbaye ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 11:09

Non ,pas vraiment une abbaye bien qu'il y ait une très forte connotation religieuse ,mais j'ai écrit édifice pour ne pas donner d'indice .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 12:12

Un prieuré?...Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 12:36

Ni prieuré ni Normandie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 13:18

Une commanderie ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 13:25

Un couvent ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 13:26

On est "fichu", Sylvie arrive  :lol!:  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 13:30

Un bel édifice . 2783169904 Un bel édifice . 2783169904 Un bel édifice . 2783169904 Un bel édifice . 2783169904 Un bel édifice . 2783169904 Un bel édifice . 2783169904 

Elle s'est pointée il y a un moment ....bb vv 

On dirait deux gamines 🇨🇨  Attention Vla Sylvie .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 16:16

Une distillerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 16:22

Une distillerie ,on voit bien que Christian est passé par la Bretagne ,non mais oui pour la commanderie de Marie-Hélène .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 17:33

Mais c'est qu'il y en a beaucoup .....Bon ...je laisse le champ libre à Sylvie bjr 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 17:52

Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 17:58

Sainte-Eulalie-de-Cernon ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 19:33

M'énerve la Sylvie .Elle arrive comme Zorro et hop la question est résolue .Un bel édifice . Bbr15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 19:59

Je la soupçonne fort de laisser les autres travailler et quand il y a enfin un indice "irréfutable" ...Hop ...Elle arrive effectivement comme zorro !🇨🇨 

Bisous Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 20:42

Alors on dit des méchancetés sur mon dos ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 20:56

le breton est vindicatif ,que dire de la bretonne quimperoise ? Sylvie est discrète ,secrète et mine de rien ,pan dans les dents .On n'a rien vu venir ,bravo pour cette efficacité .A propos il faut que je revoie l'histoire de la tarte au chuc .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 21:04

La tarte au sucre
Pourquoi la tarte au sucre est-elle typiquement du Nord ?
Un bel édifice . La_tarte_au_sucre
Le blocus continental imposé par Napoléon 1er aux Anglais entre 1806 et 1808 a eu pour conséquence de priver les Français de sucre de canne des colonies. Pour y pallier, le sucre a alors été extrait de la betterave, plante métropolitaine
La petite histoire de la tarte au sucre
Au XIXe siècle, un repas de fête dans le Nord ne se concevait pas sans tarte. Parallèlement, à l'époque, le Nord comptait de nombreuses raffineries de sucre, et la tarte au sucre est donc rapidement devenue la tarte du Nord par excellence.


http://lebavardtcu.wordpress.com/2011/04/24/le-tarte-au-sucre/
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitimeMar Sep 10 2013, 21:31

Qu'est-ce que j'avais dit : on est fichu 🇨🇨 et le résultat est là  bravo  Sylvie Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Un bel édifice . Empty
MessageSujet: Re: Un bel édifice .   Un bel édifice . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bel édifice .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un édifice.
» OU EST CE BEL EDIFICE ?
» un édifice
» Un édifice.
» Un bel édifice .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: