copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Où se trouve exactement ce point Zéro?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Où se trouve exactement ce point Zéro? Empty
MessageSujet: Où se trouve exactement ce point Zéro?   Où se trouve exactement ce point Zéro? Icon_minitimeLun Sep 09 2013, 09:21

Et comment a-t-il été calculé ?Où se trouve exactement ce point Zéro? Point_10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où se trouve exactement ce point Zéro? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro?   Où se trouve exactement ce point Zéro? Icon_minitimeLun Sep 09 2013, 10:19

Où se trouve exactement ce point Zéro? Point_10
Est-ce sur le parvis de Notre Dame de Paris ?


Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Sep 09 2013, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où se trouve exactement ce point Zéro? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro?   Où se trouve exactement ce point Zéro? Icon_minitimeLun Sep 09 2013, 10:23

comme vous j'ai trouvé ceci ,mais je viens de voir qu'il y en a plusieurs autres ,je vous laisse chercher ,pas trop le temps .Où se trouve exactement ce point Zéro? Image_97
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où se trouve exactement ce point Zéro? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro?   Où se trouve exactement ce point Zéro? Icon_minitimeLun Sep 09 2013, 21:43

Tiens, c'est marrant, j'ai trouvé une photo où il n'y a rien de marqué ? Où se trouve exactement ce point Zéro? Point-zéro-©-French-Moments-1024x767

"Une simple plaque octogonale en bronze entourée d’une dalle circulaire en pierre divisée en quatre quartiers. Pourtant, cette petite rose des vents correspond au point zéro des routes de France. Le point zéro sert de référence pour le calcul des distances entre Paris et les autres villes de France. Le point zéro se trouve à cinquante mètres de la façade de Notre-Dame et pour certains, il symbolise la centralisation de la France autour de Paris."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_z%C3%A9ro_des_routes_de_France
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Où se trouve exactement ce point Zéro? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro?   Où se trouve exactement ce point Zéro? Icon_minitimeLun Sep 09 2013, 22:33

Ca ne devait pas être gravé très profond et ça s'était effacé mais on voit parfaitement le zéro et un peu moins bien les autres mots. Par contre en trafiquant un peu les couleurs de la photo, les mots deviennent visibles

Où se trouve exactement ce point Zéro? 61bt

Pourtant c'est bien la même photo puisque je suis parti de celle mise par Valérie pour obtenir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où se trouve exactement ce point Zéro? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro?   Où se trouve exactement ce point Zéro? Icon_minitimeLun Sep 09 2013, 22:50

Pour être passé dessus il y a peu de temps ,la plaque m'a paru neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve exactement ce point Zéro? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro?   Où se trouve exactement ce point Zéro? Icon_minitimeLun Sep 09 2013, 23:12

Elle a probablement été re-gravée pour approfondir les lettres. Mais on voit bien que la pierre est restée la même si l'on observe les détails.
exemple: sous le T de "point" et légèrement sur la droite, il y a un trou et on le retrouve sur toutes les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se trouve exactement ce point Zéro? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve exactement ce point Zéro?   Où se trouve exactement ce point Zéro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se trouve exactement ce point Zéro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou se trouve ce rond point et en l'honneur de qui ?
» Partons en alsace, ou se trouve ce beau rond point.
» Qu'est-ce exactement ?
» Qu'est-ce exactement ?
» Facile,mais c'est quoi exactement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: