copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Empty
MessageSujet: Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français .   Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Empty
MessageSujet: Re: Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français .   Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 19:19

Bravo pour le document....super bjr bravo 

Il fut un temps où le français était la langue littéraire des gens cultivés.

Il y avait aussi à côté bien sûr le français de la rue
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Empty
MessageSujet: Re: Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français .   Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 19:30

Il faut dire aussi que  la France a  participé pour beaucoup à l’industrialisation de la Russie en premier par les fameux emprunts russes(pas reconnu par la Ruissie me semble t-il?)
La France a aussi aidé l'armée à se moderniser ,et puis les russes sont attirés par le pays dont ils apprécient la culture.

Bien ce document .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Empty
MessageSujet: Re: Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français .   Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 19:36

Je ne suis pas certaine ,mais la Russie a fini par reconnaître sa dette .Mais à la valeur de la monnaie en cours.Alors que mes grands parents les avaient acheté en monnaies d'or ....Du coup ,je crois qu'il a été décidé de les garder comme document....De toute façon,il ne devait pas y en avoir pour une fortune ....:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Empty
MessageSujet: Re: Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français .   Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Icon_minitimeDim Sep 08 2013, 19:36

Dans toutes les cours d'Europe ,on parlait le français ,la langue locale était la langue du peuple .Quand je suis allé en Iran en 66 la première fois ,suite à un premier prix au concours de la revue Les nouvelles littéraires ,j'ai eu des obligations de voir le porte parole du Shah ,des ministres ,des hauts personnages de l'état ,tous parlaient un français impeccable .Cet heureux temps n'est plus ,tout a changé de face .La reine d'Angleterre parle parfaitement le français ,mais les autres .Je ne suis même pas sûr qu'à la cour de Suède ,descendant de Bernadotte, on y parle le français .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Empty
MessageSujet: Re: Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français .   Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les présidents ,les empereurs et les rois parlaient le français .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sepultures des empereurs japonais :les Kofun
» Présidents en France
» histoire de présidents
»  Parmi ces 5 présidents américains, il y a un intrus, lequel et pourquoi?
» Quiz:paroles de rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: