copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 histoire d'un parchemin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'un parchemin Empty
MessageSujet: histoire d'un parchemin   histoire d'un parchemin Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 09:56

De quelle année est daté ce parchemin le texte se référe à une histoire que nous connaissons (,moi tout du moins )histoire d'un parchemin Parche10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

histoire d'un parchemin Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un parchemin   histoire d'un parchemin Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 12:11

Un saint(auréole) en sirène ,pas banal .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'un parchemin Empty
MessageSujet: histoire un parchemin   histoire d'un parchemin Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 12:21

Pour faire avancer car je ne suis pas Bretonne ,le titre écrit à l'encre rouge annonce le CANON du prophète ,bip,bip ,prévu pour sa commémoration .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire d'un parchemin Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un parchemin   histoire d'un parchemin Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 13:04

Le gars Jonas fut englouti par une baleine et l'histoire se termina en queue de poisson
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

histoire d'un parchemin Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un parchemin   histoire d'un parchemin Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 13:35

C'est Jonas recraché par la baleine ,nous voici repartis dans la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'un parchemin Empty
MessageSujet: histoire d'un parchemin   histoire d'un parchemin Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 13:50

je n'ai pas l'intention de vous faire repartir dans la bible ,c'est juste que je me suis souvenue être allée au musée Arménien à Paris il y a déjà pas mal de temps et qu'il y avait de belles choses à voir .hymnére de 1332(en arménien charaknotz)le texte de ce parchemin se réfère à Jonas et la baleine ,voila c'est tout cela s'arrête ici pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




histoire d'un parchemin Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un parchemin   histoire d'un parchemin Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 14:01

J'avais bien pensé à Jonas....Mais c'est la première fois que je vois un "monsieur en sirène"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d'un parchemin Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un parchemin   histoire d'un parchemin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'un parchemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de l'anesthésie est aussi notre histoire
» une civilisation
» histoire d'un objet
» histoire d'un animal
» Un peu d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: