copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vase plastique.Quelle origine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vase plastique.Quelle origine? Empty
MessageSujet: Vase plastique.Quelle origine?   Vase plastique.Quelle origine? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 09:30

Vase plastique.Quelle origine? Vase_p10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vase plastique.Quelle origine? Empty
MessageSujet: arts vase plastique   Vase plastique.Quelle origine? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 10:01

Trop facile Marie- Hélène il n'aurai pas fallu dire plastique .
groupe de Chiusi
2° moitié du IV° siècle av. J.-C
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vase plastique.Quelle origine? Empty
MessageSujet: Re: Vase plastique.Quelle origine?   Vase plastique.Quelle origine? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 10:41

Je ne connaissais pas,je dois l'avouer...Pas plus que la dénomination vase "plastique"

Le musée étrusqueVase plastique.Quelle origine? Images?q=tbn:ANd9GcQmqUAYxFm923QDYMrzxfH_WPcL95SH64Sfyz43m-fRCQcBnI_idg
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vase plastique.Quelle origine? Empty
MessageSujet: arts vase plastique   Vase plastique.Quelle origine? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 11:47

Merci pour toutes ces belles choses que vous nous faites découvrir .Vase plastique.Quelle origine? 9xztbm10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vase plastique.Quelle origine? Empty
MessageSujet: Re: Vase plastique.Quelle origine?   Vase plastique.Quelle origine? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 11:57

Ce canard étrusque est au musée du Louvre .La dénomination plastique est due au fait qu'il a été modelé avec de l'argile ,ce qui s'applique à pas mal d'objets .Le musée étrusque de Rome est une merveille et il est peu fréquenté ,on peut prendre tout son temps dans le calme .Figurez-vous qu'au hasard d'une vitrine ,j'au vu au milieu des fibules ,un bridge dentaire en or de 2500 ans et ma foi pas mal réalisé .J'ai peut-être en ai-je pris une photo ,mais je ne sais où elle peut se trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase plastique.Quelle origine? Empty
MessageSujet: Re: Vase plastique.Quelle origine?   Vase plastique.Quelle origine? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 12:57

j'y ai d'ailleurs pensé Michel quand vous présentiez votre plateau en or car les Etrusques ont inventé la granulation . C'est vrai que la villa Giulia à Rome est fort intéressante, le cadre lui-même est beau . Le musée archéologique d'Athènes conserve dans ses réserves des bijoux étrusques étonnants , il y a longtemps , très longtemps (1988) que je n'ai pas posé le pied en Grèce je ne sais donc pas s'ils sont maintenant exposés , je les avais vu grâce à un de ces passe-droit si fréquent là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vase plastique.Quelle origine? Empty
MessageSujet: Re: Vase plastique.Quelle origine?   Vase plastique.Quelle origine? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 13:38

Les Grecs ont tout vendu aux Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase plastique.Quelle origine? Empty
MessageSujet: Re: Vase plastique.Quelle origine?   Vase plastique.Quelle origine? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 19:39

Pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase plastique.Quelle origine? Empty
MessageSujet: Re: Vase plastique.Quelle origine?   Vase plastique.Quelle origine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase plastique.Quelle origine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se nomme ce vase ,et de quelle époque
» Quelle est l'origine du tiramisu ?
» arts vases
» Quelle est l'origine de cette statuette ?
» Un vase à identifier .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: