copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question divers Empty
MessageSujet: question divers   question divers Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 00:12

Qui a ramené les premiers huskies en France et quand?

Celui ci était le mien,on ne s'est pas quittés pendant 14 ans
question divers 01512
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 04:33

J'ai lu que c'était en 1972 qu'il est arrivé en France. L'engouement a été extaordinaire ,25000 individus en 1980. Malheureusement revers de la médaille cela a eu pour effet de me voir battre des records d' abandon. Ils remplissaient les refuges , il faut espérer que les choses se sont stabilisées. Ces chiens sont très beaux et sont parait-il très doux. J'ai un couple d'amis qui on fait des promenades d' une semaine avec un traineau et des chiens. Ils ont fait ça trois ou quatre fois et étaient enthousiastes. J'ai vu leurs photos c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question divers Empty
MessageSujet: question divers   question divers Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 08:29

ce que vous dites Michel est très vroi,les gens achetaient un Huskie comme on achète un bichonCes chiens ont besoin d'espace?J'en ai eu un car la vie que je menais me petmettait de l avoir ,dehors en montagne du matin au soir. ils sont très doux et très attachants.Mais ils ont été ramenés par qui? bouffeurs de poules j'enavais 4 qui lui montaient sur le dos.par contreil fallait cacher les chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 09:36

Bonjour Claire,Apparition des chiens en France

L'aventure et la recherche polaire font partie du patrimoine français; le docteur Jean-Louis Etienne en a ravivé le souvenir ces dernières années.

Avant lui, le commandant Charcot, l'ethnologue Paul-Emile Victor, le professeur et chercheur Jean Mallory et bien d'autres, ont grandement participé aux découvertes et connaissances des domaines Arctique et Antarctique.

Dès 1915, l'Américain Scotty Allan introduit environ 450 chiens en France. Ils sont utilisés à des fins militaires pour transporter des munitions lors de la Campagne des Vosges, les chars et les chevaux échouant dans cette entreprise.

Vers 1935, Paul-Emile Victor refait parler des chiens de traîneau en rapportant de ses expéditions les premiers chiens Eskimos du Groenland. Il réalise en 1938 la Traversée des Alpes Françaises.

En 1954, devant les difficultés d'accès à certains villages du Cantal, le Docteur Delort utilise les chiens nordiques pour aller visiter ses patients et organiser les premières évacuations sanitaires.

Les années 1970 voient l'arrivée massive des Huskies de Sibérie par l'intermédiaire des équipages d'Air France qui réalisent les vols Paris-Tokyo avec escale et changement d'équipage à Anchorage (Alaska). Victimes de leur succès grâce à leur yeux bleus, cette race fût la plus abandonnée et la plus euthanasiée en France jusqu'à 1998 environ.
Heureusement pour eux, la tendance commence à s'inverser.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question divers Empty
MessageSujet: question divers   question divers Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 10:44

bonjour Sylvie merci pour votre réponse qui m'apprend des choses,je ne savais. pas que les premiers dataient de 1915.ma réponse c'était Paul Emile Victor
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 11:44

Paul Emile Victor et Jean Malaurie (89 ans) formidables explorateurs polaires .La fondation des expéditions polaires qui était à 150 m de chez moi vient d'être détruite .Je la voyasi se dégrader de mois en mois .Un symbole de plus qui s'en va .Relisons les rois de Thulé ,splendide .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question divers Empty
MessageSujet: Re: question divers   question divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: