copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelle est la ville aperçue au lointain?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 08:08

Quelle est la ville aperçue au lointain? 4710
Quelle est la ville aperçue au lointain? 5010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 07:54

Il y a pourtant aussi des Normands(es)!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 08:06

un autre indice
Quelle est la ville aperçue au lointain? 1_210
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 22:31

A Caen, des sculptures dans le Château de Caen Quelle est la ville aperçue au lointain? 9anima10et c'est l'Abbaye aux Hommes...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 07:34

Oui, Valérie, je pensais que vous alliez tout de suite reconnaître, le sculpteur s'appelle Huang Yong Ping, (pas certaine qu'il soit normand !!!!!). Les statues sur les remparts du château, dominent le très beau musée des beaux arts découvert, comme la ville en 2010
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 07:59

Quelle est la ville aperçue au lointain? 0147La photo que vous montrez est l'abbaye aux Hommes ,qui fut lycée pendant 150 ans et d'ailleurs j'ai passé ici mon BEPC .Je suis étonné que bous n'ayez pas remarqué la plaque commémorative ,relatant cet événement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 15:03

Mais si Michel bien sûr vous pensez bien d'ailleurs ils envisagent un buste à l'entrée!!J'ai souvenir que le guide faisait remarquer l'impact des petits suisses et autres traces de compote sur les murs peints du réfectoire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 17:32

Non ,je n'étais pas élève de ce lycée ,j'étais élève du lycée de Deauville qui a l'époque était un autre lieu de Malherbe .Actuellement Deauville est devenu André Maurois .J'étais interne et des petit-suisses ont effectivement volé sur les murs quand nous rations notre cible .C'était rare car j'étais fort discipliné .Un seul avertissement de mise à la porte ,d'ailleurs pour une sombre histoire de petits-suisses remplissant des demi pamplemousses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 19:50

Mais je le savais!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 04:21

Je constate que l'on se repasse les dossiers un peu chauds entre enseignant .Comme Lady Macbeth qui ne peut faire partir le sang de ses mains ,la trace des petits-suisses et des épinards dans les pamplemousses évidés restera comme des stigmates sur ma peau toute ma vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 07:52

je l'ai fait aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la ville aperçue au lointain? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la ville aperçue au lointain?   Quelle est la ville aperçue au lointain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la ville aperçue au lointain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelle ville sommes nous ,ville que j'adore .
» Quelle ville ?
» Quelle ville ?
» Quelle ville
»  QUEL EST CETTE VILLE DE NORMANDIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: