copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?   QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 13:54

Un artiste a fait ce tableau en hommage de Gainsbourg, quelle est la matière qu'il a utilisé ?QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Sans_t46
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?   QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 14:06

Bonjour Valérie,

De la cendre de cigarettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?   QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 14:10

REZE, Loire-Atlantique (Reuters) - Un artiste nantais a réalisé un portrait de Serge Gainsbourg composé exclusivement de filtres de cigarettes pour commémorer le 20e anniversaire de la mort du chanteur français, fumeur notoire.

D'une surface d'un mètre carré, le tableau comporte plus de 20.000 filtres neufs, collectés depuis trois ans et préalablement teintés de peinture acrylique, de gouache ou d'encre de Chine.

Un paquet de Gitanes, cigarettes de prédilection de Serge Gainsbourg, a également été incorporé dans un coin de l'oeuvre, qui va être exposée à Nantes à partir de jeudi.

"Serge fumait ses cigarettes sans filtre, aujourd'hui ces filtres lui reviennent", justifie Jinks Kunst, un artiste franco-suisse de 35 ans installé à Rezé (Loire-Atlantique).

Lui-même fumeur et admirateur de "l'homme à tête de chou", ce dernier rêve à présent que son tableau soit exposé dans la maison de Serge Gainsbourg, rue de Verneuil, dans le 7e arrondissement de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?   QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 14:19

Bonjour etQUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Bravo_69 Sylvie,

En effet, tu as tout dit...QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? B84b5e10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?   QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 14:29

QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Merci-10Valérie bisous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?   QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 15:44

si j'avais fait un tableau avec tous les filtres des cigarettes que j'ai fumées, ce ne serait pas un tableau de 1 m² mais un tableau de 25,5 m² que j'aurai pu faire...

calcul établi sur la base de 35 cigarettes/jour pendant 40 ans, ce qui doit être assez proche de la réalité.
J'ai cessé totalement (subitement, et définitivement, j'espère....) depuis le 9 mai 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?   QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 23:53

He bien Christian, à 6 euros le paquet de 20 cibiches cela t'a couté la modique somme de 150 000 euros.

Il faut déjà avoir les moyens.

Moi ch'uis qu'un pauv paysan, je ne pense pas avoir fumé plus de 20 cigarettes dans ma vie et encore sans plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?   QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 05:08

Pour ma dernière cigarette ,le 29 septembre 1975 ,le paquet coûtait 1 fr 35 soit environ 20 cent d'euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?   QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 07:34

Très bien Christian, je crois que l'arrêt brutal est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?   QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE TABLEAU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE EST LEUR PARTICULARITE ?
» QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CE FILM ?
» Quelle est la particularité de ces canards ?
» Quelle est la particularité de ce site ?
» QUELLE EST LA PARTICULARITE DE CES DESSINS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: