copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A QUOI CA SERVAIT ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 10:45

A QUOI CA SERVAIT ? Captur21


Dernière édition par V@lérie le Dim Juin 30 2013, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 10:59

des sprinklers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 11:18

A quoi ça sert elle demande Valérie ?????A tenir la "voussure"contre les trépidations du métro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 18:48


Les Lilas

Quand je vais chez la fleuriste
Je n'achète que des lilas
Si ma chanson chante triste
C'est que l'amour n'est plus là

Comme j'étais, en quelque sorte
Amoureux de ces fleurs-là
Je suis entré par la porte
Par la porte des Lilas

Des lilas, y en n'avait guère
Des lilas, y en n'avait pas
Z'étaient tous morts à la guerre
Passés de vie à trépas

J'suis tombé sur une belle
Qui fleurissait un peu là
J'ai voulu greffer sur elle
Mon amour pour les lilas



J'ai marqué d'une croix blanche
Le jour où l'on s'envola
Accrochés à une branche
Une branche de lilas

Pauvre amour, tiens bon la barre
Le temps va passer par là
Et le temps est un barbare
Dans le genre d'Attila

Aux cœurs où son cheval passe
L'amour ne repousse pas
Aux quatre coins de l'espace
Il fait l'désert sous ses pas

Alors, nos amours sont mortes
Envolées dans l'au-delà
Laissant la clé sous la porte
Sous la porte des Lilas

La fauvette des dimanches
Celle qui me donnait le la
S'est perchée sur d'autres branches
D'autres branches de lilas

Quand je vais chez la fleuriste
Je n'achète que des lilas
Si ma chanson chante triste
C'est que l'amour n'est plus là

Georges Brassens    1957
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 18:57

Cette chanson ,Brassens l'a écrite pour le film dans lequel il a joué ,Porte des lilas .Quand il parlait du cinéma ,il disait :il y a deux génies dans le cinéma ,Charlie Chaplin et moi ,Chaplin parce qu'il en fait et moi parce que je n'en fais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 20:58

Pour accrocher des décors de cinéma, puisque c'est devenu la seule utilisation de cette station.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 20:59

Pour fixer des projecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 21:02

Merci pour cette chanson de Brassens.Celle-là est une des plus "harmonieuses .Les autres sont toujours un peu syncopées .....Mais j'adore ses chansons et surtout ce qu'elles disent ou racontent .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 21:12

Dommage que la chanson "à texte" soit une valeur qui se perde... ils ne sont guère nombreux ceux qui osent encore s'y risquer.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 21:53

Oups  Pardon, il fallait lire à quoi ça servait
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 22:07

C'est en ligne .Pour faire passer quelque chose ?

Pour tenir le panneau "métropolitain"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 22:29

A supporter des fils électriques lorsque ceux ci étaient nus, sans isolant ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeLun Juil 01 2013, 11:17

Pour accrocher des lilas . La station porte des lilas existe toujours .A QUOI CA SERVAIT ? Bb487410
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeLun Juil 01 2013, 12:22

"Ces tiges métalliques qui descendaient de la voûte de la station Porte des Lilas encore visibles sur la ligne 11 supportaient une caténaire . Cette caténaire ne servait pas à l'alimentation électrique des motrices " Sprague ", l'alimentation électrique étant fournie par un troisième rail . Seules les motrices de l'ancien " Nord-Sud " , ligne 12 aujourd'hui , possédaient un petit pantographe placé sur le toit de la motrice afin de capter le courant nécessaire à son fonctionnement à la fois grâce à la caténaire et au troisième rail . On voit encore les traces des ces supports sous la voûte de certaines stations du métro de cette ligne.
Toutes les lignes de métro possédaient sous leur voûte une caténaire, comme le montre mes photos. Le courant fourni par cette caténaire était utilisé par les trains de travaux qui circulaient la nuit ( des " Spragues " modifiés ) avant que ceux-ci ne soient tractés par des motrices diesel modernes. De plus en cas d'accidents ou de déraillements pendant des manœuvres le courant fourni par le troisième rail était coupé (par sécurité pour le personnel de maintenance et d’intervention) et le mécanicien déployait une petit perche qui de trouvait placée sur le toit de la motrice (comme c'était le cas autrefois pour les tramways) pour capter le courant fourni par la caténaire. Il en était de même dans les ateliers de maintenance des rames de métro. Ce dispositif a été aujourd'hui totalement abandonné ."
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeLun Juil 01 2013, 13:21

Ben tu te lances Valérie ....super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitimeLun Juil 01 2013, 14:18

Je ne pense pas que les motrices du métro ont été un jour diesel car il faut évacuer les gaz d'échappement. A Londres le métro marchait au charbon et il y avait de faux immeubles qui servaient de cheminées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A QUOI CA SERVAIT ? Empty
MessageSujet: Re: A QUOI CA SERVAIT ?   A QUOI CA SERVAIT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A QUOI CA SERVAIT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca servait à quoi ?
» A quoi ça servait ?
» A QUOI SERVAIT-IL ?
» A quoi servait cet objet ?
» A QUOI SERVAIT CET OBJET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: