copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JE NE SERAIS PAS A L'AISE...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Empty
MessageSujet: JE NE SERAIS PAS A L'AISE...   JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 07:31

Je ne serais pas à l'aise dans ce genre de restaurantJE NE SERAIS PAS A L'AISE... 1372338263-0

"Table pour un, s'il vous plaît! Au Eenmaal, un nouveau restaurant à Amsterdam, c'est votre seul choix. Tous les sièges de tables seule personne chacun. Jeroen Beekmans de la ville de Pop-Up écrit:
«Eenmaal» est un restaurant comme n'importe quel autre restaurant, mais une chose est totalement différente: vous ne trouverez que des tables pour une seule personne ici. «Eenmaal 'est une expérience passionnante pour ceux qui ne sortent jamais manger seul, ainsi que l'opportunité attrayante pour ceux qui mangent souvent seuls dans des restaurants», explique la conceptrice sociale et initiateur Marina van Goor.

Être seul a une image négative, selon Van Goor. Son restaurant primé d'une personne fait partie d'une mission plus large de briser ce tabou et de le rendre plus attrayant pour les gens d'être seul dans l'espace public. Elle est certainement quelque chose ici - en particulier dans l'espace public de la conception urbaine contemporaine est perçue comme un lieu de rencontre et de recueillir, plutôt qu'un endroit pour être au calme et de détente, seul."

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Empty
MessageSujet: Re: JE NE SERAIS PAS A L'AISE...   JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 07:34

Pour moi restaurant c'est convivialité .Si je veux manger seule ,je reste chez moi et si je veux me gâter ,je prends un plat préparé...;super
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Empty
MessageSujet: Re: JE NE SERAIS PAS A L'AISE...   JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 08:25

Pas si mal que ça, il faut penser à tout le monde, être au resto seul, alors qu'aux tables voisines, on se parle et on rigole, et généralement on est mal reçu. Que là on se sent à sa place et l'occasion peut être de faire des connaissances, moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Empty
MessageSujet: Re: JE NE SERAIS PAS A L'AISE...   JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 08:51

Par contre, celui ou celle qui se retrouve tout seul face à un mur, c'est quand même par terrible. Surtout que là, les 4 personnes se tournent le dos. Ce serait plus sympa de se trouver face à face.
Ils ne semblent pas avoir pensé à mettre un support pour smartphone, qui permettrait, tout en mangeant, de regarder ses mails, et d'ignorer ainsi complètement ceux qui sont autour....
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Empty
MessageSujet: Re: JE NE SERAIS PAS A L'AISE...   JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 08:56

Quelle tristesse!on s'y rend à six personnes et on nous installe chacun à une table ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Empty
MessageSujet: Re: JE NE SERAIS PAS A L'AISE...   JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 09:53

à 6,on se rend dans un autre genre de resto,celui ci est pour personne seule:Pied de nez : mais au fait rien n'empeche de prendre sa petite table et de la rapprocher d'un voisin sympa
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Empty
MessageSujet: Re: JE NE SERAIS PAS A L'AISE...   JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 10:06

Oui Claire, alors dans ces conditions, il serait plus judicieux de mettre les tables proches les unes des autres. Le contact ne doit pas être facile telle que l'installation est faite dans ce restaurant
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Empty
MessageSujet: Re: JE NE SERAIS PAS A L'AISE...   JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 10:22

bonjour Valérie çà,c'est vrai,au fait il y a à Lyon des restos ou on rentre à deux et on se retrouve à 10 à la même table,et j'en garde un très bon souvenir car très vite tout le monde parle ensemble,c'était dans le quartier st Jean pour ceux qui connaissent
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Empty
MessageSujet: Re: JE NE SERAIS PAS A L'AISE...   JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 10:24

Bonjour Claire. Le concept est plus sympa mais il ne faut pas vouloir faire un tête à tête Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Empty
MessageSujet: Re: JE NE SERAIS PAS A L'AISE...   JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 12:29

ça c'est vrai aussi: 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Empty
MessageSujet: Re: JE NE SERAIS PAS A L'AISE...   JE NE SERAIS PAS A L'AISE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE NE SERAIS PAS A L'AISE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: