copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeVen Juin 14 2013, 21:53

QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Captur71
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 07:10

Une amibe ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 07:18

Le texte, difficilement lisible, pourrait éventuellement être en latin. Mais l'image, franchement, elle ne m'inspire guère .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 07:51

Ce manuscrit est du 14ème siècle, mais qu'est-ce que c'est que ce "truc" (rouge et jaune) sur le livre ? Pas des amibes...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 08:05

Un texte en latin" ad ,domo,spectac....;Amblatorum?????,,Un document scientifique?Religieux?Littéraire?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 08:09

Ce livre était dans un couvent et ce sont des nonnes qui faisaient ces "trucs" mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 08:45

Elles faisaient du crochet mais ça ne devait pas tenir très chaud puisque c'est plein de trous. A moins que 600 ans de mites n'aient rongés le bel ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 08:51

Oui, c'est presque cela Christian...QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Captur77


Manuscrit médieval


Marie-Hélène va me dire que c'est écrit petit sur l'image mais il suffit que cliquer sur "agrandir cette image" Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 09:04

QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? 5105e9e8c3d0b2fdce1a620758f380fa

Ca devait quand même pas aider à la compréhension du texte quand il y avait de gros trous. Déjà que même sans les trous je n'ai jamais compris grand chose au latin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 09:26

ça c'est une idée qu'elle est bonne ....Mais en tant que crocheteuse ...."émérite"(voir la signification exacte du mot ....)je me demande bien comment elles raccrochaient ce motif sur le trou.

Je vois à peu près mais il faut dire que c'était peut-être du parchemin,en tout cas du papier épais....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 09:29

Moi qui ne suis pas une crocheteuse émérite Pied de nez je me disais qu'elles crochetaient directement sur le livre, ce n'est pas possible de faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitimeSam Juin 15 2013, 09:38

Si c'est comme ça qu'elles ont fait...Je pense qu'elles ont commencé l'ouvrage par le rang violet(sur la dernière illustration)....Après ça va tout seul....Sauf qu'il doit falloir tourner le livre qui ne doit pas être léger au fur et à mesure de la progression de l'ouvrage....C'est bien du travail de nonne ça ....🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?   QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST-CE QUE CELA REPRESENTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: