copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 UNE ANECDOTE....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UNE ANECDOTE.... Empty
MessageSujet: UNE ANECDOTE....   UNE ANECDOTE.... Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 13:01

Une anecdote sur une personne célèbre... Cette personne croyait à l'astrologie et une prédiction, qui s'est réalisée, lui a été faite sur sa mort... Qui est cette personne ?UNE ANECDOTE.... Image294
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




UNE ANECDOTE.... Empty
MessageSujet: Re: UNE ANECDOTE....   UNE ANECDOTE.... Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 15:33

Les anecdotes de ce genre sont légion , difficile de répondre sans idée de l'époque, du lieu. J'ai lu très récemment que l'on avait prédit au Maréchal de Richelieu , copain de Voltaire et mort d'ailleurs très vieux, qu'il mourrait en mars , ce qui fait que chaque début avril il respirait et expliquait qu'il avait de toute façon au moins encore une année devant lui, manque de bol il est mort en novembre si mes souvenirs sont bons. On cite toujours Catherine de Médicis à qui Nostrabérus (pardon Nostradamus) avait prédit qu'elle mourrait près de Saint Germain , elle évita donc ce château et... très mal en point, on lui envoya un nouveau confesseur, elle lui demanda son nom et il répondit "Monsieur de Saint-Germain , Majesté" pas contrariante elle poussa donc son dernier soupir! mais il doit y avoir une foule d'autres du même genre!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

UNE ANECDOTE.... Empty
MessageSujet: Re: UNE ANECDOTE....   UNE ANECDOTE.... Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 16:06

Si c'était Paco Rabanne qui avait fait la prédiction ,on est tranquille ,cela ne se produira pas .A propos ,fin du monde pour le 21 déc 2012 ,au solstice d'hiver ,juste avant Noël ,pas de bol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE ANECDOTE.... Empty
MessageSujet: Re: UNE ANECDOTE....   UNE ANECDOTE.... Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 16:15

Je savais pour Mittérand et E Tessier
Mais très étonnée d'apprendre que le général de Gaulle avait son "astrologue "...Un certain Maurice Vasset dit Regulus.Il aurait dit:

"“L'Astrologie est la poésie du zodiaque”
Charles de Gaulle
Ceci dit...Comme le rappelle Hélène...Ils étaient nombreux ces personnages célèbres à avoir leur astrologue.....Louis XI aussi.....Sans doute aussi Henri IV...S'agit-il de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE ANECDOTE.... Empty
MessageSujet: Re: UNE ANECDOTE....   UNE ANECDOTE.... Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 18:35

Que Louis XI, Henri IV ou Catherine de Médicis aient cru à l'astrologie, c'était un peu normal en ces temps d'obscurantisme.
Mais que Mitterrand, ou d'autres dirigeants politiques contemporains, sensés être responsables, croient encore à de telles billevesées, là j'avoue que j'ai un peu plus de mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

UNE ANECDOTE.... Empty
MessageSujet: Re: UNE ANECDOTE....   UNE ANECDOTE.... Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 20:47

Actuellement ,les hommes et femmes politiques consultent des astrologues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE ANECDOTE.... Empty
MessageSujet: Re: UNE ANECDOTE....   UNE ANECDOTE.... Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 22:37

Citation :
Actuellement, les hommes et femmes politiques consultent des astrologues .

C'est sans doute l'une des raisons qui font que l'on est si bien gouvernés...
no comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE ANECDOTE.... Empty
MessageSujet: Re: UNE ANECDOTE....   UNE ANECDOTE.... Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 06:44

D'accord avec vous Christian mais par définition un être humain qui sacrifie tout au pouvoir est malade, "ces malades qui nous gouvernent"
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UNE ANECDOTE.... Empty
MessageSujet: Re: UNE ANECDOTE....   UNE ANECDOTE.... Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 13:07

Bonjour vous tous,
Non Marie-Hélène, ce n'est pas lui... Par contre, un des membres a cité son nom...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

UNE ANECDOTE.... Empty
MessageSujet: Re: UNE ANECDOTE....   UNE ANECDOTE.... Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 11:16

Bonjour,
Je vous donne l'andectode trouvée...

"Ce n’est un secret pour personne : Catherine de Médicis adorait l’astrologie.
Preuve en est la colonne astrologique dite de Médicis située dans le quartier des Halles et accolée à la Bourse de commerce.
Cosimo Ruggieri, avec ses prédictions, il eut une influence importante auprès de la Reine et sans doute dans les évènements des guerres de religions (souvenez-vous la Saint Barthélémy…)
Toutefois, sa prédiction la plus célèbre fut celle au sujet de la mort de Catherine de Médicis !
Une quinzaine d’années auparavant, vers 1571, il lui aurait prédit qu’elle mourrait « près de Saint-Germain ». Catherine de Médicis, très superstitieuse, s’éloigna alors de tous les endroits rappelant de près ou de loin « Saint-Germain », pensant ainsi échapper à la funeste prédiction. Ainsi, par exemple, elle fit interrompre la construction du Palais des Tuileries dépendant de la paroisse de Saint-Germain-l’Auxerrois et s’installa précipitamment en 1572 dans ce qui allait devenir l’Hôtel de la Reine.
Mais on n’ échappe pas à son destin : sur son lit de mort, lorsqu’elle demanda son nom au confesseur appelé auprès d’elle pour lui porter l’extrême-onction, celui-ci répondit : « Julien … de Saint-Germain »
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





UNE ANECDOTE.... Empty
MessageSujet: Re: UNE ANECDOTE....   UNE ANECDOTE.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE ANECDOTE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: