copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un coquillage rare ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 08:13

Il y a quelques temps ,j'ai trouvé ces coquillages tout décoquillés...Nous nous sommes régalés....

Pourquoi sont ils si rares?. .Il y a quelques années j'en avais trouvé des tas au port ...Jetésun coquillage rare ??? Coquil10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 08:21

Parce qu'elles sont ramassées peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 08:23

Bonjour Valérie ....Pourquoi ....ELLES ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 08:33

Les coquilles : nom féminin au pluriel donc "elles" un coquillage rare ??? 1366960196 Coquilles de pétoncles
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 08:48

Oui c'est mieux comme ça un coquillage rare ??? 161200265

Est-ce que par hasard ,tu voudrais toujours avoir raison un coquillage rare ??? 1927342734?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 08:52

Chez nous, on appelle cela aussi UNE coquille Saint-Jacques, on en trouve à la "pelle"...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 09:02

Ah ben c'est pour ça ...C'est vous qui les piquez ......

J'ai posé cette question car je me demande si dans les produits surgelés ou cuisinés ces ridicules petites "coquilles saint Jacques" n'en serait pas; des pétoncles auxquels on enlève le corail.Or dans ma jeunesse ,c'était vendu à un prix ridicule.

Scandaleux,si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 09:09

Les coquilles saint-jacques n'ont rien à voir avec les pétoncles. Les petites saletés vendues surgelées n'ont pas le droit à l'appellation coquilles saint-jacques mais à l'appellation noix de saint-jacques. C'est le seul produit surgelé que j'achète et c'est pour mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 09:10

Les gens ne savent pas ce qui est bon... (pas tous heureusement), j'en connais plein qui enlève le corail des coquilles Saint-Jacques pour ne manger que les noix... Quand on connait des pêcheurs (c'est mon cas), on arrive à en avoir entre 10 et 12 Euros le kilo dénoyauté et environ 3 Euros le kilo entière...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 09:17

Je n'ai pas parfaitement compris la réponse de Valérie. Vous ne mangez que le corail. Trois euro le kilo avec la coquille c'est le prix. De toute façon depuis le 15 mai la pêche est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 09:20

Non, chez nous, on mange la noix et le corail mais j'en connais qui enlève et jette le corail...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 09:21

Eh ben voilà ...Pour le chat ????Quel scandale.....Ce sont des gens comme vous Michel qui font monter les prix un coquillage rare ??? 1663787499
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 11:33

Je vous parles pétoncles pour le chat vendues sous l'appellation noix de saint- jacques. C'est très bon marché. Les bries saint-jacques c'est autre chose mais pas avec le corail ,d'ailleurs mon chat laisse corail ,c'est vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 11:37

Eh ben je suis comme le chat ....Je n'aime pas le corail des coquilles saint Jacques ....Celui des pétoncles passe bien,c'est tout petit......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 11:49

Rien compris....

Ce que vous appelez le corail, ce sont les petites excroissances que l'on voit sur les coquilles? Et ça se mange?
Et sur la photo, ce sont des pétoncles ou des coquilles saint jacques. Pour moi, jusqu'à ce jour, j'aurais dit que ce sont des coquilles saint jacques, mais je viens de voir que les pétoncles ont exactement le même aspect. Alors on les différencie comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 12:04

Les pétoncles sont beaucoup plus petits que les coquilles saint jacques et plus plats .Le corail c'est l'espèce de langue qu'il y a dans les coquilles ...Plus ou moins rouge parfois beige .C'est je crois un organe sexuel ...Mais pas sûre ...

on voit bien Christian que tu es souvent à la cuisine et aux fourneaux un coquillage rare ??? 1366960196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 12:08

le truc rouge, j'ai toujours cru que c’était partie intégrante de la bête, et je l'ai toujours mangé avec elle, mais c'est vrai que je n'en ai pas mangé très souvent qui n'étaient pas surgelées. Et effectivement, seules les fraiches étaient pourvues de cet appendice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitimeDim Juin 09 2013, 13:25

Le corail c'est effectivement la glande génitale rouge chez les femelles plus pales chez les mâles.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Coquille_Saint-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coquillage rare ??? Empty
MessageSujet: Re: un coquillage rare ???   un coquillage rare ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un coquillage rare ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un coquillage..
» Ce coquillage est dangereux,son nom.
» Quel est ce coquillage ?
»  Convertir un coquillage en monnaie,
» coquillage utile,à quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: