copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de l'Europe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'Europe   Que pensez vous de l'Europe Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 22:16

Que pensez vous de l'Europe ? Y a t-il trop de pays dans l'Europe actuelle ou pas assez ?

Seriez vous favorable à l'entrée de la Turquie dans l'Europe ?

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que pensez vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Europe   Que pensez vous de l'Europe Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 04:43

Si la Turquie se situe en Europe ,nous pourrns aussi y faire entrer l'Argentine et le Nigeria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Europe   Que pensez vous de l'Europe Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 06:49

Même si je comprends le point de vue de Michel,voici ce que dit Wiki :
-"L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée soit comme un continent à part entière, soit comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire comme une des sous-parties du super-continent de l’Afro-Eurasie, selon le point de vue. Elle est parfois qualifiée de « Vieux Continent », par opposition au « Nouveau Monde » (l'Amérique). Sur le plan culturel, l'Europe a reçu une multiplicité d'influences au cours des âges, et comprend de nombreux pays qui possèdent à la fois un héritage commun, des différences linguistiques, religieuses et historiques, et des apports récents venus depuis la mondialisation. À ce titre, l'Europe est une communauté de peuples, qui tend à se constituer politiquement, avec l'Union européenne, en un espace de civilisation, forgé d'une part par une histoire millénaire. "-
Personnellement; en ce qui concerne la question de Richard, je suis divisé, dans la mesure où la Turquie à , paradoxalement une culture qui tend à se rapprocher de la notre, tout au moins dans les grandes villes , avec une européanisation de sa population, qui d'ailleurs, aspire à être intégrée dans l' Europe, et à l' opposé, la population non urbaine, islamique et anti occidentale, ce qui me semble peu conciliable avec notre mode de vie...alors ....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Europe   Que pensez vous de l'Europe Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 07:01

Pardon de m'immiscer sur un sujet sérieux avec humour,mais ces petits dessins valent mieux qu'un grand discours (merci à J.Y.P. qui me l'a fait découvrir )

http://madeoifran.blogspot.com/2011/02/leurope-resumee-en-2-images.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que pensez vous de l'Europe Empty
MessageSujet: divers que pensez-vous de l'europe    Que pensez vous de l'Europe Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 07:16

M'ayant envoyé coucher hier soir je réponds donc aujourd'hui ,nous voyons ce que cela fait avec la Grèce cela nous amène dans un chaos pas possible ,je me demande si l'UE a la capacité d'intégrer un nouvel état membre( moins sur )soutenir une nouvelle adhésion à tout prix est d'une responsabilité incroyable ,ne pas oublier qu'ils non pas la même culture que nous ,ne pas oublier que 97 pour cent du territoire est en Asie ,le voisinage instable avec certain autres pays ,bon il est vrai qu' économiquement cela peut nous aider (quoique )pour terminer disons qu'il y a du pour et du contre ,mais à mon avis et cela n'engage que moi il y a plus de contre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que pensez vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Europe   Que pensez vous de l'Europe Icon_minitimeDim Oct 09 2011, 22:43

He bien, l'Europe ne vous passionne pas les p'tits lous.

Ca explique pourquoi nous avions rejeté le référendum européen.

Cela ne vous passionne pas mais l'essentiel est que vous payez pour la Grèce, l'Italie, peut être l'Espagne et le Portugal.

Après cela nous aurons la grande satisfaction de voir les autres pays payer pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de l'Europe Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'Europe   Que pensez vous de l'Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous
» Je vous demande de bien regarder ces images et de me dire ce que vous en pensez.
» qu'en pensez vous
» Qu'en pensez vous.
» Qu'en pensez-vous?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: