copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Une devise chargée de souvenirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une devise chargée de souvenirs Empty
MessageSujet: Une devise chargée de souvenirs   Une devise chargée de souvenirs Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 09:22

Une devise chargée de souvenirs Devise10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une devise chargée de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Une devise chargée de souvenirs   Une devise chargée de souvenirs Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 09:28

Ne jamais oublier ,comment en serait-il possible ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une devise chargée de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Une devise chargée de souvenirs   Une devise chargée de souvenirs Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 09:50

En lisant l'article je m'aperçois que seulement 7,5 tonnes en provenance du world trade center ont été incorporées au navire .C'est symbolique mais évidemment le monde se construit avec des symboles .
Avez-vous une devise perso ? J'ai fait mienne une attribuée à la reine Victoria : never complain ,never explain .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une devise chargée de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Une devise chargée de souvenirs   Une devise chargée de souvenirs Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 10:01

Voici la mienne ,


Mieux vaut mourir debout que survivre à genoux !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une devise chargée de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Une devise chargée de souvenirs   Une devise chargée de souvenirs Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 11:51

Mourir debout ....Ça doit être plutôt rare Une devise chargée de souvenirs 161200265

"complain" pas très certaine de la traduction.

Si je devais en avoir une ,ce serait plutôt des proverbes :

"a chaque jour suffit sa peine" ou "demain sera un autre jour".

Quand j'étais plus jeune je disais :"je n'ai pas peur de mourir pourvu que je ne souffre pas".Je sais que maintenant la" fin finale approche"...Et je me dis ...."on verra bien"
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Une devise chargée de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Une devise chargée de souvenirs   Une devise chargée de souvenirs Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 11:58

merci qui Une devise chargée de souvenirs 1366960196 Une devise chargée de souvenirs 1366960196 Une devise chargée de souvenirs 1366960196 Une devise chargée de souvenirs 1366960196 Une devise chargée de souvenirs 1366960196 Une devise chargée de souvenirs 1366960196 Une devise chargée de souvenirs 2969407120
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une devise chargée de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Une devise chargée de souvenirs   Une devise chargée de souvenirs Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 11:59

Moi non plus je n'ai pas peur de mourir (car je vais aller direct au paradis Une devise chargée de souvenirs 1366960196 )juste peur du chagrin que je vais causer à mes deux fils et ça ,ça me rend folle ,car j'y suis passée avec mes parents et au bout de tout ce temps j'ai encore du mal à m'en remettre .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une devise chargée de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Une devise chargée de souvenirs   Une devise chargée de souvenirs Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 13:08

La traduction est officiellement : Ne jamais se plaindre ,ne jamais expliquer .
Pour compléter Marie-Hélène ,mourir debout ,c'est quand on est fusillé au sens propre bien sûr mais le sens de la devise de Rosie est à prendre différemment .
La peur de la mort ,difficile à dire ,manquera-t'on vraiment à quelqu'un ? Un temps peut-être et puis la vie continue et heureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une devise chargée de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Une devise chargée de souvenirs   Une devise chargée de souvenirs Icon_minitimeLun Juin 03 2013, 13:16

Ce que je voulais dire en disant mourir debout c'est que je ne veux pas entrer en milieu hospitalier afin de me tenir en vie à tout pris d'ailleurs à genoux on ne vit plus, on survit. et ce que je ne veux surtout pas c'est de servir de cobaye comme il a été fait avec mon père alors que tout le monde savait qu'il n'y avait rien à faire c'est certain depuis la médecine a évoluée ,mais pas pour moi j'ai pris ma décision je ne passe plus par les médecins ,je garde mon mal il passe ou c'est moi qui y passe ,voilà voilà .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Une devise chargée de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Une devise chargée de souvenirs   Une devise chargée de souvenirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une devise chargée de souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque peu aménagée la devise de la République !
» QUELLE EST LA DEVISE INSCRITE SUR CETTE MAIRIE ?
» Devise républicaine sur la mairie d'une grande ville !!!!!
» Une chapelle chargée .
» Un peu chargée la déco de ce manoir en 1905 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: