copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les promesses de Hollande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 19:54

Je viens de téléphoner à mon frère qui vient d'avoir 59 ans ,oh grand désespoir ,lui qui pensait encore avoir un 1 an à travailler et voilà qu'hier il lui a été confirmé qu'il lui fallait encore travailler 3 ans ,il nous a bien eu sur ce coup là ,le sieur Hollande .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 20:24

S'il a cotisé, 5 trimestres avant l'âge de 20 ans, il peut néanmoins la prendre à 60 ans, mais avec une légère décote. C'est précisément ce que je songe à faire, bien que n'ayant pas encore pris contact avec la caisse de retraite, puisque j'ai juste les 5 trimestres requis et pas un de plus.
J'aime mieux tenir que courir, et tant pis si ma retraite en sera minorée
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 20:32

Oui mais voilà il n'est pas d'accord avec la décote ,je viens de lui dire qu’il ferait mieux de la prendre ,mais voilà sa colère c'est que Hollande en avait fait une promesse lors de sa campagne .

Je vois mon beau-frère ouvrier d'usine qui a commencé à travailler à 14 ans ,a décidé de partir à 60 ans ,mais quand tu vois qu'il a une retraite de 1100 euro alors qu'il a trimé toute sa vie ,pas lourd quand même .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 20:35

Pas mieux que Sarko sur ce coup là...Moi la retraite, je vous en reparle dans 20 ans... super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 20:37

Il est vrai que tu es une jeunette toi ,pas la peine de nous faire comprendre que nous sommes des vieux les promesses de Hollande  1366960196
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 21:49

Fainéants ,j'ai 69 ans et un CDI qui va jusqu'au 30 septembre 2014. À mi-temps ,a mi-temps ,je vous rassure mais la retraite m'angoisse ,je trouve cela atroce ,c'est l'antichambre de la caisse en sapin.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 22:38

Rosie a écrit:
pas la peine de nous faire comprendre que nous sommes des vieux
Oh non, je veux simplement dire que d'ici que je sois en retraite, la loi aura changé et rechangé Pied de nez Je peux comprendre Michel que la retraite angoisse certaine personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 22:49

Je n'angoisse pas d'être vieux ,mais les pantoufles ,la télé ,le jardin,non. Non à la pendule d'argent qui ronronne au salon. qui dit oui qui dit non,qui dit je vous attends.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 22:51

J'ai bien compris que votre angoise n'était pas la vieillesse mais l'inactivité....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 12:10

Michel Boisjoly a écrit:
Fainéants ,j'ai 69 ans et un CDI qui va jusqu'au 30 septembre 2014. À mi-temps ,a mi-temps ,je vous rassure mais la retraite m'angoisse ,je trouve cela atroce ,c'est l'antichambre de la caisse en sapin.

Mais non Michel ....Surtout pour vous Michel qui vous intéressez à tant de choses et qui habitez Paris .....Vous pensez ,je suis sûre connaître Paris comme votre poche....MAIS ....

Et puis la pêche à Groix .......Les bains ..... les promesses de Hollande  3685882489 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 14:51

Je ne me baigne pas ,je ne pêche pas ,
je fais les courses et une grande partie de la cuisine ,je lis un peu,c'est tout. Pour tout vous dire je m'ennuie en vacances statiques. Je suis loin de connaître Paris comme ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 15:05

Rosie a écrit:

Je vois mon beau-frère ouvrier d'usine qui a commencé à travailler à 14 ans ,a décidé de partir à 60 ans ,mais quand tu vois qu'il a une retraite de 1100 euro alors qu'il a trimé toute sa vie ,pas lourd quand même .

C'est ce que je touche , pour la mienne ! et en plus , ils parlent de diminuer les pensions pour le privé !
Je travaillais dans l'industrie du meuble , et j'ai cotisé 43 années !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 15:49

Autour de moi ,je ne connais que des retraités "débordés"....Pourquoi seriez-vous l'exception Michel?

La seule consolation à des petites retraites comme la vôtre Roland,c'est moins de dépenses quand même que durant la vie active et surtout je suppose,une autre qualité de vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 16:41

Vous savez Marie- Hélène heureusement que la sœur à J-L travaille encore et qu'ils sont propriétaires de leur maison ,sinon avec cette somme une fois tout payé ,plus grand chose pour les loisirs ,voilà pourquoi mon frère veut encore continuer ,ma belle sœur n'ayant jamais travaillé ils leur faudra vivre juste avec une petite retraite ,même s'ils ont été prévoyants ils savent bien que la retraite arrivée cela ne sera pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 17:15

Il n'y a pas beaucoup de solutions pour les retraites .Quand elles ont été créées ,c'était 40 ans de cotisations et 10 ans de retraite soit un actif pour quatre retraités.L'allongement de la durée de vie,le début du travail sept ou huit plus tard ,il y a quatre actifs pour 2,5 retraités et les actifs doivent supporter la charge des enfants dix ans de plus .Equation impossible à résoudre .Actuellement on emprunte environ 40 milliards chaque année pour boucler le budget sinon il n'y aurait pas de mois de décembre et une bonne partie du mois de novembre en moins .Personnellement ma retraite privée a été amputée de 100 € par an pendant trois ans pour la "sauver " et pourtant nous avons en caisse deux milliards de capital .Il faut s'attendre à des moments délicats sinon difficiles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 17:19

Mais bien sûr que je comprends bien .Mais est-ce que le fait de travailler quelques années de plus va bien améliorer sa retraite et dans quelles conditions?
Ma soeur qui aimait son travail de Bibliothécaire à la fac de Sciences et n'envisageait pas de quitter,l'a fait à cause des remarques des ses collègues ....Elle a bien senti qu'elle "prenait" une place.Ayant eu 3 enfants ,elle a pu sans problème prendre sa retraite anticipée....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 17:27

Attention Serge n'a que 59 ans ,il pensait pouvoir arrêter l'année prochaine ,mais s'il veut une retraite sans décote il lui faut encore travailler 3ans ,donc il opte pour la deuxième solution .Bof pas facile tout cela ,au final je me sens un peu privilégiée ,je suis partie à 50 ans avec toutes mes annuités .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 19:19

À ce sujet je viens d'entendre qu'il va falloir toucher aux retraites des fonctionnaires considérées comme monstrueusement injustes en regard du privé. Ce n'est pas une réflexion personnelle mais une piste et là ça va chauffer. Ce qui nous attend c'est augmentation des cotisations ,allongement du nombre d'années et abaissement des pensions. Rosie c'est bien pour vous car vous travaillé 35 ans et il est probable que vous serez retraitée environ 40 ans et peut-être plus. Comment fait-on pour payer ? Ce n'est pas une attaque personnelle mais il va bien falloir penser à revoir le système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les promesses de Hollande  Empty
MessageSujet: Re: les promesses de Hollande    les promesses de Hollande  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les promesses de Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: