copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je suis très intriguée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 11:58

Je suis très intriguée ! Machin11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 12:32

A première vu comme ça je vais dire un spéculoos .Ne résidant pas loin de la frontière Belge lorsque j'étais gamine, nous allions les chercher à Pussemange (Belgique ) et il yen avait en forme de ST Nicolas en cette période ,sinon plein d'autre forme,lorsqu'il m'arrive d'en acheter pour faire de la glace aux spéculoos ,je trouve qu'il n'ont plus la même saveur de ceux de mon enfance .


Dernière édition par Rosie le Mar Mai 14 2013, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 12:52

Je pense aussi à un spéculos. Ah les spéculos et autres gâteaux de la pâtisserie de Madame Dandoy sur la grand place à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 13:03

Oui c'est ça.Mais comment on peut faire des personnages (ou de la glace)avec des speculos?

C'est bien un saint Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 15:02

On les cuit dans un moule.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 15:11

Voici pour Je suis très intriguée ! Image_92les moules,voici comment je fais ma glace ,





Préparation Glace aux spéculoos sans sorbetière




1Ecraser les spéculoos de façon à obtenir de grosses miettes.



2battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.



3Faire bouillir le lait puis le battre petit à petit avec les œufs, ajouter les spéculoos remettre le tout sur le feu jusqu'à épaississement.



4Laisser refroidir la préparation.



5Une fois refroidie, monter la crème en chantilly (la mettre 5 min au congélateur avant pour qu'elle soit bien froide)



6Mélanger les deux préparations et mettre dans des boites 24 heures au congélateur.








  • 20 cl de crème à 30% de mg
  • 16 speculoos
  • 3oeufs
  • 35 cl de lait
  • 60 g de sucre
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 15:25

Et c'est bon ?...Je ne sais même pas si je trouverais des spéculos sur place ??
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 15:36

Je crois que je vais retourner rapidement à Bruxelles pour les spéculos (je continue à l'écrire en français ) pour retrouver ces petites merveilles et aussi le pain d'épices. Entrer dans cette boutique est déjà un péché. Un lieu ancien avec des splendeurs odorantes et goûteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 15:40

Glace aux spéculoos ,une merveille ,je fais un tabac à chaque fois que j'en fait .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 20:30

Il y en a partout des spéculos bjr
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 21:54

Valérie il y en a peut-être partout maintenant mais il y a 20 ans c'était pratiquement inconnu en France. Et puis il y a spéculos et spéculos ,il y en a des industriels et ceux de Madame Dandoy.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 22:35

Vous avez raison, il y a spéculos et spéculos et je dois avouer que je n'ai jamais mangé ceux de Madame Dandoy qui je n'en doute pas doivent être très bons...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitimeMar Mai 14 2013, 22:58

Je plaisante mais ils sont très bons mais ne doivent pas être les seuls ,après tout ce ne sont que des biscuits que l'on retrouve à peu près pareils à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis très intriguée ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très intriguée !   Je suis très intriguée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis très intriguée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très intriguée par cette photo.
» Ou suis je, un coin très fréquenté.
» Assez intriguée par cette musique
» Très beau ,très dépouillé:pour ne jamais oublier !
» Un objet qui pourrait être très très ancien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: