copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce donc que ce document ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce donc que ce document ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce donc que ce document ?   Qu'est ce donc que ce document ? Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 19:32

Qu'est ce donc que ce document ? 2012-210
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est ce donc que ce document ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc que ce document ?   Qu'est ce donc que ce document ? Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 19:54

Il a plus de 78 ans ce document .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce donc que ce document ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc que ce document ?   Qu'est ce donc que ce document ? Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 19:58

Non Michel, il est plus récent. Je l'ai trouvé dans le grenier de mes parents ce qui explique son état présent, mais je vais procéder à sa restauration car c'est un peu une "curiosité"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est ce donc que ce document ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc que ce document ?   Qu'est ce donc que ce document ? Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 20:00

Une carte pour le débarquement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce donc que ce document ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc que ce document ?   Qu'est ce donc que ce document ? Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 21:40

Pas exactement, mais je peux considérer votre réponse comme presque bonne, Michel. En fait ce que je vous ai montré ne représente qu'une petite partie du document.

Il s'agit d'une carte de France, qui comporte une partie de l'Allemagne également, fournie par les Américains à certains officiers opérant dans la Résistance. Je pense que mon père a reçu ce document en 1942, compte tenu des autres documents qui étaient conservés en même temps.

Le document est en soie, imprimé recto verso. Dimension, environ 80cm sur 80cm. Il a besoin d'un petit nettoyage !!!

Qu'est ce donc que ce document ? 2012-212
L'extrait que vous avez vu a une dimension inférieure au format A4 (taille de la vitre du scanner).

Bravo à vous.

Ci joint une autre légende du même document qui fait état de la "ligne de démarcation".
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est ce donc que ce document ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc que ce document ?   Qu'est ce donc que ce document ? Icon_minitimeJeu Mai 02 2013, 05:16

C'est un document exceptionnel. Quelle était son utilité supposée ? Une remarque ,je ne pense pas que cette ligne représente la ligne démarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce donc que ce document ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc que ce document ?   Qu'est ce donc que ce document ? Icon_minitimeJeu Mai 02 2013, 10:21

S'agissant de la ligne de démarcation, la ligne verte du document y ressemble
quand même furieusement.

Qu'est ce donc que ce document ? A345_j10

Je pense qu'il y a eu des centaines (voire milliers) de cartes de ce genre parachutées.

Qu'est ce donc que ce document ? 2012-213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce donc que ce document ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce donc que ce document ?   Qu'est ce donc que ce document ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce donc que ce document ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest-ce-que-ça-que-c'est......
» Quest -ce?
» quest-ce-que c'est?
» Et ça qu'est-ce-que c'est?
» A votre avis qu'est ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: