copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le suicide des jeunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le suicide des jeunes Empty
MessageSujet: Le suicide des jeunes   Le suicide des jeunes Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 08:53

Un cas encore il y a quelques jours,qui a touché de près une amie.Un jeune homme qui allait se marier ,il avait même acheté des alliances,père de famille.on ne sait pas exactement pourquoi.Peut-être l'insécurité de l'emploi.On l'avait changé trois fois de place en peu de temps .

C'est un exemple qui se multiplie .4 cas ce mois ci,d'après l'agent des pompes funèbres.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le suicide des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des jeunes   Le suicide des jeunes Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 09:10

Oui, c'est de plus en plus fréquent et le malheur c'est qu'il n'y a pas toujours d'explication à cet acte. J'ai une pensée pour sa femme et ses enfants. Je vais ajouter que nos "pinailleries" à côté de ce fait....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le suicide des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des jeunes   Le suicide des jeunes Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 10:00

J'ai un de mes anciens collègue et ami qui vient de se suicider à 45 ans et que l'on a enterré il y a un peu plus de 8 jours. Il avait déjà fait une tentative 9 ans auparavant.
Dans ces cas là, on se demande toujours ce qui a bien pu leur passer par la tête pour en arriver là. Mais je en pense pas qu'il soit possible de l’empêcher. Et c'est vrai que ça nous fait relativiser toutes nos petits problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le suicide des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des jeunes   Le suicide des jeunes Icon_minitimeMer Mai 01 2013, 15:13

Nous avons une cellule de prévention contre le suicide dans notre service. Il y a quelques années nous avons fait une étude sujet d'une thèse d'un des psy. J'ai noté que le nombre des suicides est une constante depuis des dizaines d'années et qu'il est surtout le fait de jeunes et que la prévention est très difficile. Il me semble me souvenir que la France a 14000 suicides par an ,depuis 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Le suicide des jeunes   Le suicide des jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suicide ,assassinat ?
» Suicide ou meurtre?
» Ces jeunes ont un projet !
» Aux plus jeunes de nos lecteurs !!!!
» Pour les plus jeunes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: