copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le nom de ces champignons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 29 2013, 11:14

Rappel du premier message :

ramassés hier et mangé à midile nom de ces champignons - Page 2 004_210
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Claire




Messages : 19909

le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeLun Avr 29 2013, 22:49

je crois Marie Hélène que vous confondez avec ceux là qui sont très durs,je m'en sert en déco,je les passe au vernis mat,Christian a dû en voir au balcon de la clusazle nom de ces champignons - Page 2 Talach13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 09:41

mariehelene a écrit:
claire a écrit:
on le fait bouillir longtemps,,on fait égoutter toute la nuit et on le met au vinaigre comme des cornichons, son nom,Roland connait c'est sur
Ce ne sont pas ceux qui poussent sur des vieilles souches ...Oreilles d'ours ????

le nom de ces champignons - Page 2 Talach11

Bonjour à toutes et tous...

A priori , c'est le polypore écailleux comestible très jeune , non consommable quand il est plus âgé ! Dommage Claire , on distingue mal le pied ! L'avez vous cueilli , sur un tronc d'arbre , une vieille souche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 10:13

Il y a quelques années un copain me donnait des cageots entiers dele nom de ces champignons - Page 2 Rad80710
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 10:46

les photos sont google,je n'ai pas de photos perso sauf du bocal qui est à la clusaz le nom de ces champignons - Page 2 Images15
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 10:58

pour Marie Hélène je ne sais pas,mais Roland va vous répondre,bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 13:26

mariehelene a écrit:
Il y a quelques années un copain me donnait des cageots entiers de
Moi, moi Madame, j'ai trouvé, de............. champignons le nom de ces champignons - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 13:52

Je ne connais pas le nom scientifique...Mais il les appelait des champignons chinois le nom de ces champignons - Page 2 1366960196

Mais le plus beau (je ne les aimais pas tellement ,mais je viens de voir qu'ils sont "bénéfiques" pour la santé.

Enfin un produit de Chine le nom de ces champignons - Page 2 161200265


http://www.tugdual-ruellan-communication.eu/index.php?post/2009/07/14/Lexplosion-du-Shii-take-champignon-venu-de-Chine-sur-le-marche-de-la-dietetique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 14:43

Le Shiitaké ( Lentinula edodes ) ce champignon Chinois , insipide au même tître que l'oreille de Judas ( champignon noir ) dont les Chinois sont très friands , il les dégustent mélangés au riz ( Ils ne sont pas très difficiles au point de vue culinaire !)
Personnellement , je m'intéresse plus particulièrement aux champignons que l'on trouve en Europe !
Ces 2 champignons là , font l'objet de culture en France ! mais , ce n'est pas ma "tasse de thé ! " :non:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 14:50

Mais oui mais ils disent que c'est très bon pour la santé le nom de ces champignons - Page 2 161200265

Mes préférés sont les "rosés des prés"le nom de ces champignons - Page 2 Image_10...Ou tout simplement champignons roses .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 15:12

voilà mes préférésle nom de ces champignons - Page 2 Talach15le nom de ces champignons - Page 2 Talach17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 15:20

Oui bien sûr le nom de ces champignons - Page 2 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 17:24

Tout à fait d'accord avec vous !
Le rosé des prés ( agaric champêtre ) est très estimé !
La photo de Claire, représente à gauche la chanterelle à tube moins appréciée quand-même que sa grande cousine à droite la girolle !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 17:32

Roland est-ce que tous les cèpes sont sauvages ou certains cultivés ? Les morilles doivent être cultivées ,je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 18:18

Les cèpes et les morilles , ne peuvent pas être cultivés comme certains champignons ( champignons de Paris , pleurotes , ect...) des essais ont été fait ! mais , se sont tous révélés négatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 18:21

ça me fait plaisir d'entendre ça ,car mon père avait été très déçu ayant commandé des "spores"(?) pour avoir des cèpes chez lui....il n'a jamais rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitimeMar Avr 30 2013, 19:46

Je disais cela car les cèpes sont rares et vraiment sur les marchés à la saison mais la semaine dernière il y avait tellement de morilles que je me suis posé la question .Morilles excellentes d'ailleurs .Tant mieux si on ne sait pas encore ensemencer ces champignons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nom de ces champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de ces champignons   le nom de ces champignons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nom de ces champignons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» histoire de champignons
» Du danger des champignons!!!!
» Attention aux champignons.
» Demain je vais aux champignons .
» C'est la saison des champignons, quel est le nom de celui ci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: