copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un carambolage monstre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un carambolage monstre? Empty
MessageSujet: Un carambolage monstre?   Un carambolage monstre? Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 06:20

Un carambolage monstre? A_devi10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un carambolage monstre? Empty
MessageSujet: Re: Un carambolage monstre?   Un carambolage monstre? Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 06:31

Bonjour ou bonne fin de nuit Marie-Hélène ,je vais vous saper cette question car je connais bien cette photo devenue célèbre. Je n'étais pas actif à cette époque mais je me suis trouvé deux fois dans des échauffourées malgré moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carambolage monstre? Empty
MessageSujet: Re: Un carambolage monstre?   Un carambolage monstre? Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 06:37

Bonjour Michel ...Je crois d'ailleurs qu'elle a été postée ici ....peut-être même par vous ....Qui sait ?

Merci pour la laisser un peu ,mais elle ne va pas faire long feu !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un carambolage monstre? Empty
MessageSujet: Re: Un carambolage monstre?   Un carambolage monstre? Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 08:05

bonjour Marie Hélène,c'est mai 68
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carambolage monstre? Empty
MessageSujet: Re: Un carambolage monstre?   Un carambolage monstre? Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 09:18

Un carambolage monstre? 2943668179à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un carambolage monstre? Empty
MessageSujet: Re: Un carambolage monstre?   Un carambolage monstre? Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 09:28

Mai 68 et exactement la rue Gay-Lussac qui est restée la plus manif avec le dépannage entier de la rue pour faire des barricades et les lancer sur les CRS (les pavés de Paris son petits ) .J'ai été pris en haut de la rue Monsieur le prince (prolongement de Gay Lussac)par des jets de gaz lacrymogènes et je me suis réfugié deux heures dans un bistrot .Une autre fois place de l'Odéon par des lances à incendie et là je suis parti ,je ne suis pas un manifestant par nature .
Drôle de mois ,pas d'essence ,pas de metro ,pas de bus ,la marche à pied ,peu de télé,peu de journaux ,la queue chez les commerçants dévalisé et non ravitaillés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carambolage monstre? Empty
MessageSujet: Re: Un carambolage monstre?   Un carambolage monstre? Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 09:41

Je suis contente que vous évoquiez les "aléas" de cette période qui a duré plus ou près d'un mois .

Tout de même des petites choses amusantes .Jean faisait à l'époque son service militaire (boulevard V.hugo) en tant que sursitaire.J'ai reçu une lettre de l'armée me disant de "garder mon mari à la maison,de l'empêcher d'aller manifester,sinon il tomberait sous le coup de sanctions sévères"

Comme Jean est de la nature de Michel....Je n'ai pas eu de peine à" le boucler à la maison"

Et sans télé on s'est mis aux cartes :petite belote (lui qui n'aime pas beaucoup les jeux !)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un carambolage monstre? Empty
MessageSujet: Re: Un carambolage monstre?   Un carambolage monstre? Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 10:04

mon frère s'est trouvé bloqué pendant plusieurs heures et malgré lui
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un carambolage monstre? Empty
MessageSujet: Re: Un carambolage monstre?   Un carambolage monstre? Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 10:10

Service militaire BD Victor tout court je pense au ministère de l'air je pense ,alors nous étions voisins car j'habitais porte de Versailles soit à 500 m .Je n'avais pas mon vélo et je marchais à pedibus cum jambis ,toute la rue de Vaugirard ,5km ,la plus longue de Paris .C'est assez marrant car parmi les revendications il y avait la suppression du mariage et la vie communauté .A propos des pavés ,hélas pour éviter de dépaver les rues pendant les manifs ,le maire a décidé de couvrir ces pavés d'une couche de bitume qui se dégrade progressivement et crée des nids de poules qui restent plusieurs mois avant d'être rebouchés .Surtout les chansons sur le célèbre pavé de Paris n'ont plus de sens .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Dim Avr 28 2013, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carambolage monstre? Empty
MessageSujet: Re: Un carambolage monstre?   Un carambolage monstre? Icon_minitimeDim Avr 28 2013, 10:16

Oui à ce moment là on s'est remis à la marche .....Plus de bruit de voitures camions (Le métro marchait ???)...Pas de télé...Les familles se sont retrouvées...Les soirées en famille ,plus la télé en continu ....Bref,des inconvénients ,mais aussi des bons moments .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un carambolage monstre? Empty
MessageSujet: Re: Un carambolage monstre?   Un carambolage monstre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un carambolage monstre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: