copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vive la débrouille !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitimeVen Avr 19 2013, 14:03

Image trouvée au hasard de mes "vadrouilles "sur le net ....Je trouve ça génial Vive la débrouille ! 161200265Vive la débrouille ! 14923310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitimeVen Avr 19 2013, 15:40

Bonjour , mariehelene...
Heureusement , que dans ces pays sous-développés , ils ont la particularité de créer quelque chose , à partir de rien !
Encore heureux pour eux ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitimeVen Avr 19 2013, 17:05

Je trouve ça extraordinaire!!!!ça vient tout de même de quelqu'un d'imaginatif qui a vu les vrais Vive la débrouille ! 161200265 Vive la débrouille ! 2943668179
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitimeVen Avr 19 2013, 17:32

Oui mais cela me laisse un sentiment de tristesse et d'injustice .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitimeVen Avr 19 2013, 18:07

Jaloux Michel ....Vous avez pourtant dû connaître beaucoup mieux Vive la débrouille ! 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitimeVen Avr 19 2013, 18:42

Le système D, y'a que ça de vrai...
Vive la débrouille ! 2553939364_c8c959515e_oVive la débrouille ! Jouet-3Vive la débrouille ! Jouet-1Vive la débrouille ! 446440100_tR7Eu-SVive la débrouille ! Arton134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitimeVen Avr 19 2013, 19:38

Vive la débrouille ! 161200265 Vive la débrouille ! 2943668179
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitimeVen Avr 19 2013, 19:56

Je trouve cela triste car ces gens sont maintenus dans le dénuement pour le plaisir des pays de l'OCDE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitimeVen Avr 19 2013, 20:01

Certainement, Michel, il sont maintenus dans le dénuement, au sens où nous l'entendons dans nos pays occidentaux "civilisés", mais quand on voit toutes les magouilles qui se passent chez nous, les luttes ou conflits d'intérêts, les malversations, les hypocrisies, parfois, on peut les envier.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitimeVen Avr 19 2013, 20:06

Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait aucune magouille en Afrique et que le personnel politique soit intègre ,mais ? Il est vrai que Burkina Faso signifie le pays des hommes intègres ,c'est tout dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitimeVen Avr 19 2013, 20:12

Michel Boisjoly a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait aucune magouille en Afrique et que le personnel politique soit intègre ,mais ?

Je suis même persuadé que c'est bien pire... La corruption est omniprésente en Afrique, et une grande partie de l'aide internationale ne sert qu'à engraisser les nantis de là bas. Ceux qui ont remplacé les vilains blancs colonisateurs ne font pas mieux voire même carrément moins bien, mais ce sont des autochtones alors ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la débrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Vive la débrouille !   Vive la débrouille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la débrouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: