copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour le plaisir du palais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 06:41

Un substantif

Un verbe
une préposition(un peu transformée;;;règles d'orthographe oblige)
un nom

Le tout formant un seul mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 09:56

Pour le plaisir du palais Bonjou11Marie-Hélène,

Je dirais SUCRE
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 10:10

Bonjour toutes les deux,
Si c'est SUCRE, il faut que l'on m'explique....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 10:48

Ce n'est pas sucre,mais c'est sucré,c'est une pâtisserie....Mais pas courante...En général pour une circonstance particulière...Bien que cette tradition se perde...Dommage ...J'adore ce gâteau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 06:40

Alors les nulles..il faut vous donner la réponse...Si ça ne vous intéresse pas...Il faut le dire !!!!!
je vous donne la réponsePour le plaisir du palais Images?q=tbn:ANd9GcSgmDVwYWEugFcMIQvSE8becL6u1mN5-PzdFTGRa6cnk9RKDupiYw
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 06:50

Une pièce montée. Pour les communions et les mariages ,il est vrai que l'on en mange pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 06:54

Ma maman garde toujours chez elle ,en bonne place ,nos petits communiants ,de mon frère et de moi ,tenant un cierge et surplombant la pièce montée. C'est loin tôt ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 07:13

Je suis peut-être entêtée....Mais cette pièce montée a un nom....Remonter au début de la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 07:35

piècemontéenougatinechouxcrèmepatissièresucrefilé .Le tout en un seul mot .Cétipabotouça ?Aucune idée du nom .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 07:52

Tant pis Michel...Je vous donne le nom
CROQUEMBOUCHE
Je remarque une chose
BONBON garde n devant b
Par contre ,ici, la préposition" en "change le n en m devant le b ...Pourquoi ?,
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 08:48

Voila cinquante ans que je n'avais pas vu ce nom .Vous faites remonter de tristes souvenirs ,non pas par le gâteau ,mais par l'évocation d'une personne décédée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 14:00

Désolée Michel...Il y a comme ça des souvenirs profondément enfouis en nous et qui remontent tout à coup .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le plaisir du palais Empty
MessageSujet: Re: Pour le plaisir du palais   Pour le plaisir du palais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le plaisir du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un palais pour Luc Besson???????
» Un palais pour des mal-aimés !
» pour le plaisir.......
» pour le plaisir
» Pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: