copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Empty
MessageSujet: Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .   Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .   Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 14:07

je viens de voir ça aux infos
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .   Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 19:16

claire a écrit:
je viens de voir ça aux infos
Moi aussi, j'ai vu ce midi...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .   Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 19:30

Trop tordue pour moi cette histoire ,je n'y comprends rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .   Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 19:33

Avez vous compris pourquoi la cession de 30 hectares à la commune voisine (Tréglonou) pourrait permettre d'échapper aux contraintes de la loi littoral ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .   Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 19:36

Non je n'ai rien compris ,histoire de permis de construire sur la zone littorale .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .   Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .   Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 20:36

Le champ d'application des dispositions particulières au littoral est fixé par les articles L 146-1 du code de l'urbanisme et L 321-2 du code de l'environnement.

La loi distingue deux catégories de communes littorales :

Les communes riveraines de la mer et les communes riveraines des estuaires et des deltas lorsqu'elles sont situées en aval de la limite de salure des eaux et participent aux
équilibres économiques et écologiques littoraux.


Les communes riveraines de la mer sont littorales de plein droit

Il suffit qu'une partie, même très réduite, de leur territoire borde le rivage de la mer pour que les dispositions particulières au littoral s'appliquent.

Les communes riveraines des estuaires et des deltas ne sont littorales qu’à la condition
d’avoir été désignées par le décret du 29 mars 2004


Sans connaitre la configuration des 2 communes en cause il est possible de déduire que la commune de PLOUVIEN essaie de céder à la commune de TREGOLU la portion qui en fait la fait dépendre de la loi Littoral, du fait d’un accès même réduit sur le littoral ou sur un delta ou un estuaire.

Si cette cession intervient cela ne permettra peut être pas d’échapper à ladite loi littoral, car la commune de PLOUVIEN a été désignée comme commune Littoral par le décret du 29 mars 2004.

Après la cession, ce décret ne sera pas annulé. Il en résultera que même si la commune de PLOUVIEN n’a plus de façade sur la mer ou sur un delta ou estuaire, elle sera toujours une commune soumise à la Loi littoral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .   Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 20:42

Pour échapper à ces contraintes, il faudrait qu’un nouveau décret vienne modifier celui du 29 mars 2004, ce qui n’est pas gagné car cette manœuvre pourrait peut être être considérée comme de l’abus de droit, destiné à détourner la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .   Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 21:06

C'est pas que ce soit trop compliqué ,c'est bien exposé ,mais pas folichon folichon Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . 2500547937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Empty
MessageSujet: Re: Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .   Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà c'est fait ;Plouvien céde ses terrains .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: