copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un breton célèbre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: Un breton célèbre.   Un breton célèbre. Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 16:50

Auteur d'un roman célèbre porté à l'écran...Mais aussi de pièces de théâtre ...il fut l'initiateur de ces grandes fêtes mondialement connues....Cette video à l'intention de Christian et Jean-Luc qui m'ont gentiment mise en boîte avec le village d'Astérix....LA BRETAGNE C'EST AUSSI AUTRE CHOSE....REGARDEZ;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: à Marie Helene   Un breton célèbre. Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 08:40

très beau document Marie Helene merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: breton celebre   Un breton célèbre. Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 08:55

Gilles Barbier
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: Re: Un breton célèbre.   Un breton célèbre. Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 10:16

bouvet a écrit:
Gilles Barbier
Bonjour toutes les deux,
Il est Breton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: Re: Un breton célèbre.   Un breton célèbre. Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 10:32

Tout ce qu'il y a de plus breton...S'exprimant en breton...écrivant en breton mais décédé..Il n'y a pas si longtemps que ça.
Indice...Qui va plaire à Claire sauf que c'est le bon bourrin bretonUn breton célèbre. Images?q=tbn:ANd9GcTeKCMHte38gO0JuFRtmIaWJN0Eo13Ryp1pPfXFGr9C_lnI2WHc
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: Re: Un breton célèbre.   Un breton célèbre. Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 10:37

Bonjour Marie-Hélène,
Il y a une confusion, j'ai repris la proposition de Claire

"bouvet a écrit:
Gilles Barbier
Bonjour toutes les deux,
Il est Breton ? "

et je lui demandais si Gilles barbier était Breton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: Re: Un breton célèbre.   Un breton célèbre. Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 10:39

La confusion fait avancer ...Je ne retire rien de ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: breton celebre   Un breton célèbre. Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 10:48

Auguste Le Breton. magnifique cheval,merci Marie Helene
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: breton celebre   Un breton célèbre. Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 10:51

cheval qui doit être un percheron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: Re: Un breton célèbre.   Un breton célèbre. Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 10:59

C'est encore quelqu'un d'autre....Son ouvrage le plus connu et porté à l'écran porte le mot cheval dans son titreUn breton célèbre. Images?q=tbn:ANd9GcR4E99TstjRaXjuTqhYG5vatxB0HR46ZPqLsZc1gpDOPpvckzyd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: Re: Un breton célèbre.   Un breton célèbre. Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 06:18

Il semble que ce breton "célèbre n'ait pas dépassé les frontières de la CornuailleUn breton célèbre. Images?q=tbn:ANd9GcS9VnMbkLU7yXNoExbzxHp1NusPOxZ4Yc6dqLziICIUnoXrim5U
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: Re: Un breton célèbre.   Un breton célèbre. Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 07:20

Quel beau livre,quelle belle collection. Je me souviens quand il mort en août 94 , j'étais en vacances en Corse et il y avait eu un article dithyrambique dans Corse matin .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: un breton célèbre   Un breton célèbre. Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 08:09

bonjour Marie Helene,je ne connaissais pas,je vais essayer de trouver ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: Re: Un breton célèbre.   Un breton célèbre. Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 08:38

Bonjour Claire
Je crois qu'il existe aussi en livre de poche
Vous y découvrirez un pays pauvre et rude
mais d'où sont sortis des hommes de valeur
Et qui maintenant grâce à la pêche et au tourisme,n'a plus rien à voir avec ce qui y est raconté.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: Re: Un breton célèbre.   Un breton célèbre. Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 09:34

Je l'ai lu à sa sortie en 75 ,cétait une autre couverture .J'en ai un souvenir ébloui .J'avais moins aimé L'herbe d'or .Pour en revenir à cette collection crée par Jean Malaurie ,elle était unique ,je dois bien en avoir une trentaine .La Bretagne d'il y a cent ans a disparu ,les autres provinces aussi .On ne peut pas faire grand chose contre le temps qui passe .Ce que je trouve le plus navrant ,c'est l'uniformisation qui règne partout .On se vêt de la même façon ,on construit des maisons semblables partout ,les abords de toutes les villes sont hideux partout .La seule chose positive est la préservation et la rénovation des centres villes et les musées qui conservent .Mais dans la vie courante tout est presque pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: breton célèbre   Un breton célèbre. Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 11:00

comme je suis d'accord avec ce que dit Michel.aller à l'autre bout de la terre et retrouver les mêmes enseignes,je prefere. découvrir ma région,car il y a toujours à découvrir.chaque lieu a son histoire et mérite qu'on s'y interresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un breton célèbre. Empty
MessageSujet: Re: Un breton célèbre.   Un breton célèbre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un breton célèbre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pari Breton .
» Le nom de métier en breton.
» un costume breton
» A l'usage exclusif de Rosie !!!!!
» Images drôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: