copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un instrument lié à la musique sacrée?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un instrument lié à la musique sacrée? Empty
MessageSujet: Un instrument lié à la musique sacrée?   Un instrument lié à la musique sacrée? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 14:35

Je m'aperçois qu'il n'y a pas grand place pour la musique dite "classique"Donc ce sera dans divers.
Je voulais vous présenter un homme qui tenait les grandes orgues d'une cathédrale au temps de ma jeunesse.Localement connu il a composé deux oeuvres principales.Mais trouverez-vous de qui il s'agit?Un instrument lié à la musique sacrée? Images?q=tbn:ANd9GcSIgoUFl7k17bBveyAeFhjovkt24NiEnlrj8GnXJlpAQOMI6E8I4A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un instrument lié à la musique sacrée? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument lié à la musique sacrée?   Un instrument lié à la musique sacrée? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 15:57

Bonjour Marie Hélène

Tu es certaine de ne pas t'être trompée de photo?

Car la photo, elle correspond à Yves Daoudal qui n'a jamais joué de l'orgue, et qui, logiquement, devrait être plus âgé que toi puisque tu l'as connu dans ta jeunesse.

Journaliste né en 1951, il a débuté au sein de la rédaction du journal Sav Breizh. Il a participé au quotidien Présent jusqu'en décembre 1998, époque à laquelle, à la suite de la crise au sein du Front national, entre les partisans de Jean-Marie Le Pen et ceux de Bruno Mégret, il est devenu éditorialiste de l'hebdomadaire National-Hebdo (disparu en juillet 2008).

En septembre 2008, il lance une lettre intitulée Daoudal Hebdo, en collaboration avec les Éditions d'Héligoland.


Il a été rédacteur en chef de la revue catholique traditionaliste La pensée catholique. Il est le rédacteur en chef de Reconquête, la revue du Centre Henri et André Charlier, dont il est vice-président, et de Chrétienté-Solidarité.
Un instrument lié à la musique sacrée? YvesDaoudal-petitFORMAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un instrument lié à la musique sacrée? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument lié à la musique sacrée?   Un instrument lié à la musique sacrée? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 16:08

Merci Christian.....étant donné que je n'ai jamais vu cet organiste Qui jouait dans les hauteurs et qui nous accompagnait jusqu'à la sortie,j'ai pris la photo qui correspondait au nom que je cherchais....Je vais regarder de plus près de quoi il s'agit.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un instrument lié à la musique sacrée? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument lié à la musique sacrée?   Un instrument lié à la musique sacrée? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 16:12

Marie-Hélène, allez voir à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=in7vbUGgF4M
Bonne écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un instrument lié à la musique sacrée? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument lié à la musique sacrée?   Un instrument lié à la musique sacrée? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 16:17

Effectivement...Je suis obligée de donner la réponse par cette video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un instrument lié à la musique sacrée? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument lié à la musique sacrée?   Un instrument lié à la musique sacrée? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 16:20

Pour un complément d'information

http://harmonie-orgue-etel.over-blog.com/article-jef-le-penven-82330745.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un instrument lié à la musique sacrée? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument lié à la musique sacrée?   Un instrument lié à la musique sacrée? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 16:25

Merci à tous deux pour votre aide...Je viens de voir que sa femme a tenu également les grandes orgues de Quimper

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/christiane-le-penven-une-grande-figure-musicale-quimperoise-12-08-2009-506042.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un instrument lié à la musique sacrée? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument lié à la musique sacrée?   Un instrument lié à la musique sacrée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un instrument lié à la musique sacrée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un instrument de musique
» Instrument de musique.
» Un instrument de musique son nom.
» Un instrument de musique.
» Un instrument de musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: