copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est pas vrai ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 10:51

Pas possible de voir des choses comme ça !!!!C'est pas vrai ???? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 11:52

En effet quel gâchis ,J-L a une nièce qui est mariée avec un petit agriculteur(Ardennes ,) ,ils ont une centaine de vaches et selon eux la vie est de plus en plus difficile ,maintenant lorsqu'il m'arrive de discuter avec eux ,je leur fait savoir que ce genre de chose n'est pas admissible ,je n'oublie pas non plus de leur dire toute les primes auxquelles ils ont droit .

Maintenant je suis assez honnête pour dire qu'ils ont une vie faite de labeur .Lors de réunion de famille ,17h30 ils partent afin de traire les vaches .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 12:05

Entièrement d'accord avec vous ,sur la "pénibilité du travail.

En ce moment chez nous c'est l'implantation des échalotes (deux mois de retard).Ce matin ,il pleuvait comme pas possible....Je suppose qu'ils vont trouver des champs gorgés d'eau cet aprés-midi....

Pour en revenir au lait ....J'ai un voisin qui a 20 vaches laitières ....Il a acheté la maison voisine (dont le prix n'était pas donné )...Rien que pour placer son argent....

Peut-être puisqu'il y a un surplus de lait ,faudrait-il limiter la quantité de vaches au niveau des prodcteurs ...Plutôt que de faire un gâchis pareil ...En plus ils retrouveraient une autre qualité de vie :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 13:00

Ce n'est pas facile de discuter de tout cela sur un forum ,car trop complexe ,toutes ces histoires de quota .

Mais pour en discuter de vive voix avec eux ,ils ont quand même des avantages lorsque la récolte n'est pas bonne pour raison météorologique ou autre ,ils sont dédommagés ,comme je leur ai dit ce n'est pas dans toute les professions qu'il en est ainsi , maintenant je reconnais aussi qu'ils ne vivent pas trop mal ,ils investissent beaucoup dans des machines performantes ,leur dernier tracteur ,est muni de la clim ,ordinateur et je sais plus trop quoi .là il y a des quotas pour le lait ce qui les pénalisent ,mais par contre cet été ça a été le jackpot avec le blé ,les betteraves car de très bonne qualité ,mais là en général ils ne viennent pas pleurer ,silence complet .

Mais comme je l'ai dit travail pénible ,pas de vacances si ce n'est que quelques jours par ci ou par là (mais combien n'ont pas les moyens financiers de partir en vacances ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas facile de se faire entendre alors ils ont trouvé ce moyen pour faire parler d'eux. Les grosses fermes s'en tirent plutôt bien, mais combien de petits agriculteurs qui triment comme des malades pour gagner une misère et qui auront des retraites dérisoires au final.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 21:02

C'est en Belgique car je vois un drapeau sur un tracteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 21:08

Oui cette photo est en Belgique .Mais la Bretagne a suivi aussi ,ainsi que plusieurs régions .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 09:32

Et quand les subventions de Bruxelles représentant 40 % des revenus des agriculteurs vont être supprimées ,que se passera-t il ? Elles devaient l'être en 2013 mais je crois de mémoire que c'est pour 2016,désormais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 09:59

C'est dingue ces histoires de subvention.

Un ami paysan me disait que sans qu'il demande quoi que ce soit ,il en recevait s'il plantait je ne sais même plus quelle céréale (il me semble) qu'on n'avait jamais vu chez nous (traditionnellement terre à blé ...Mais il y a bien longtemps).Il l'a fait cette année là ....mais plus jamais depuis .

Nous n'avons plus droit qu'au spectacle des champs de choux fleurs d'artichauts et d'échalotes ...Où est le temps des champs de blés qui se balançaient au gré du vent et émaillés de coquelicots (quand nous arrivions en vacances )?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 10:04

Lorsque vous voyez qu'ils ont des subventions assez importantes (selon cette nièce qui je le précise n'a pas une grande ferme ,200 hectares je crois ) pour laisser leurs champs en jachère .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 10:10

Non les subventions ne consistent pas à recevoir un sachet de graines d'échalotes mais consistent en un chèque annuel en milliers d'€ ou dizaines de milliers d'€ ,selon la taille et le type d'exploitation .Les agriculteurs n'aiment pas trop évoquer ce sujet .Ce n'est pas de leur faute d'ailleurs ,cela a été institué pour baisser le prix de revient et donc de vente des denrées agricoles qui sont il faut bien le dire scandaleusement bas ,mais les consommateurs sont habitués à ces prix .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 10:18

Et bien voilà c'est bien ce que je dis , et non ils n'aiment pas en parler ,lorsque cette nièce nous a parlé de toutes ces subventions donné à droite à gauche ,je n'ai pu m’empêcher de lui dire que le pauvre SMICARD qui travaille en usine n'en a pas autant ,maintenant je le répète ce n'est pas un travail de tout repos ,je le vois par rapport à ces deux jeunes de même pas 30 ans ,mais lorsque vous êtes en chomage partiel en usine l'état vous donne pas de subventions ,vous vivez du chômage et vous avez cotisé pour l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 10:37

200 hectares, ça représente un carré de 1414 mètres de coté. Si c'est pas une grande ferme, c'est en tout cas un bon début... lol
En Beaujolais, nous n'avons pas de fermes, mais les exploitations viticoles font entre 5 et 15 hectares, 15 étant la limite maximale pour pouvoir exploiter seul sans devoir embaucher du personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 11:31

Il fut un temps les agriculteurs percevaient des subventions pour semer du blé

En Espagne, des escrocs ont détourné le système, en toute légalité.

Ils ont acheté, pour une bouchée de pain, des centaines d'hectares sur lesquels ils ne poussaient que des cailloux.

Ils ont ensuite acquis de la semence de blé et l'ont semée sur ces terrains. Naturellement rien n'a poussé puisqu'il s'agissait de plateaux pierreux grillés par le soleil.

Mais les subventions européennes étaient accordées, non pour récolter, mais pour semer.

Le contrat était donc rempli, et la fortune faite à bon compte.

Merci qui ? Merci l'Europe et merci nous, car nous contribuons tous au paiement de des subventions accordées par l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas vrai ???? Empty
MessageSujet: Re: C'est pas vrai ????   C'est pas vrai ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas vrai ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: